fbpx

Un projet étudiant qui embellit le quotidien des aînés à Piedmont

dans Nouvelles récentes

Les aînés du centre d’hébergement du Piedmont étaient rassemblés dans leur nouvelle salle lors de la visite de L’Action. Certains dansaient, d’autres berçaient leur poupée, mais tous avaient le sourire aux lèvres, et ce, grâce au travail acharné de sept finissants en techniques d’éducation spécialisée du Cégep à Joliette.

Ces derniers ont aménagé deux nouvelles salles en plus d’instaurer plusieurs modifications afin d’améliorer le milieu de vie.

C’est dans le cadre de leur projet de fin d’études que les étudiants ont passé les quatre derniers mois à tenter de résoudre des problématiques présentes au CHSLD de Saint-Jean-de-Matha, comme l’errance et l’anxiété chez certains résidents.

« La majorité de ceux qui ont des pertes cognitives, comme l’Alzheimer, vivent dans le passé. Certains pensent avoir toujours 40 ans et un emploi, alors quand le changement de quart de travail des employés se fait, eux aussi pensent qu’ils ont terminé de travailler et ils veulent retourner chez eux, cela génère de l’anxiété », a expliqué l’une des initiatrices du projet, Andrée-Anne Ricard.

Lire la suite @laction.com

Dernier article par

Aller à Haut