fbpx

Tout ce que vous devez savoir sur SURF117 dans les Laurentides

dans Entreprises Locales

Le surf au Québec est sur le point d’être révolutionné. D’ici quelques semaines, on pourra surfer une vague qui rappelle l’océan, et ce chez nous dans les Laurentides !

Après 5 ans de travail acharné à développer sa machine à vagues dans le plus grand des secrets, Étienne Avon lève enfin le voile sur SURF117. Voici tout ce que tu dois savoir sur la piscine à vague tractée qui ouvrira bientôt dans les Laurentides.

Mission : démocratiser le surf au Québec

La première chose à savoir sur SURF117, c’est qu’elle a été créée dans le but de faire découvrir le surf aux Québécois, malgré la distance qui les sépare de l’océan. La piscine à vagues des Laurentides s’adresse d’abord à une clientèle familiale : aux curieux, aux débutants, ou alors à ceux qui veulent simplement garder la forme entre les voyages de surf.

C’est d’ailleurs à défaut de pouvoir pratiquer régulièrement le sport qu’il aimait que le designer industriel de formation Étienne Avon a eu l’idée de construire sa propre piscine à vagues. Une idée qui pouvait sembler farfelue pour certains, mais pas pour celui qui a conceptualisé les équipements de scène les plus insolites du Cirque du Soleil et des Jeux olympiques. Puis, quand le Comité international olympique a annoncé que le surf serait présent aux Jeux d’été de Tokyo en 2020, Étienne s’est mis au travail, avec l’aide de sa conjointe Karine Lévesque et de son frère Charles Avon.

Lire la suite @oui.surf

Dernier article par

Aller à Haut