fbpx

Prudence avec la présence accrue des chevreuils sur les routes dans les Laurentides

dans Nouvelles récentes

La Sûreté du Québec de la région de l’Outaouais-Laurentides invite les usagers de la route à redoubler de prudence, particulièrement au cours des prochaines semaines. En effet, le retour du temps froid coïncide avec une recrudescence des collisions avec le cerf de Virginie, communément appelé chevreuil.

Le territoire de l’Outaouais-Laurentides couvert par la Sûreté du Québec est grandement propice à de telles collisions et il est donc important de faire un rappel en ce sens à l’ensemble des usagers de la route. Il importe entre autres de diminuer sa vitesse là où l’on observe des panneaux indiquant la présence de cerfs ainsi que dans les secteurs où le champ visuel est réduit en raison du couvert forestier ou d’une végétation haute en bordure de la route.

Uniquement sur le réseau routier desservi par la Sûreté du Québec, on dénombre annuellement plusieurs centaines de collisions impliquant un cerf.

La problématique est particulière, car les collisions avec le cerf de Virginie sont réparties sur l’ensemble du réseau routier, plutôt que concentrées en des points précis. Ainsi, parallèlement aux efforts entrepris sur le terrain, la sensibilisation auprès de la population demeure un moyen important de prévention et la vigilance des usagers de la route est le moyen le plus efficace pour réduire le nombre de collisions.

Soyez prudent!

Article tiré du site Web de la Sûreté du Québec

Dernier article par

Aller à Haut