fbpx

Près de 1,2 M$ pour 11 projets et 3 ententes sectorielles dans la région des Laurentides

dans Nouvelles récentes

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, la ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Sylvie D’Amours, a annoncé un soutien financier de 1 180 156 $ pour la réalisation de 11 initiatives et la concrétisation de 3 ententes sectorielles soumises dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Celles-ci répondent aux cinq priorités établies pour la région, lesquelles se trouvent également au cœur de la stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires (voir l’annexe au communiqué).

Pour l’occasion, Mme D’Amours, était accompagnée du président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides et coprésident du comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions, M. Bruno Laroche.

Citations :

« Notre gouvernement contribue au développement des communautés et au rayonnement des régions comme celle des Laurentides par l’entremise des projets FARR. Il est essentiel pour nous de mettre au cœur de nos actions l’écoute et la collaboration avec les acteurs des milieux pour assurer la vitalité et l’essor de toutes les régions. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

« L’aide annoncée aujourd’hui encouragera l’essor de nombreuses initiatives. Celles-ci favoriseront le développement socioéconomique des Laurentides, par les investissements qu’elles vont générer dans les milieux. Je suis ravie de constater qu’autant de personnes ont à cœur la vitalité de notre belle région. »

Sylvie D’Amours, ministre responsable de la région des Laurentides

« La région des Laurentides dispose d’une chance unique : pouvoir compter sur des acteurs mobilisés, intelligents et efficaces ayant comme objectif commun de soutenir le développement au profit de la vitalité socioéconomique des territoires et le mieux-être de tous les citoyens et citoyennes d’ici. Ayant à cœur la prospérité comme la solidarité pour tous les territoires de la région des Laurentides, nous sommes heureux que le FARR dispose d’un véritable effet de levier pour la mise en œuvre d’ententes et de projets importants, prioritaires et qui font sans contredit rayonner notre région. »

Bruno Laroche, président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides, préfet de la MRC de la Rivière-du-Nord, maire de Saint-Hippolyte et coprésident du comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions

Faits saillants :

  • Le FARR a été créé en complément du Fonds de développement des territoires afin de permettre aux élus municipaux et régionaux de soutenir des projets structurants ayant un rayonnement régional et qui contribuent à maximiser le développement des communautés.
  • Des sommes totalisant plus de 6,9 M$ ont déjà été annoncées depuis la mise en place du FARR pour la réalisation de 60 initiatives dans la région.

Liens connexes :

Fonds d’appui au rayonnement des régions : www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-dappui-au-rayonnement-des-regions-farr/farr/

Pour plus de détails, lire le communiqué de presse

Dernier article par

Aller à Haut