fbpx

Mise à jour sur le pont de l’autoroute 15 à Piedmont

dans Nouvelles récentes

Le ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que des travaux de réfection du pont situé sur le chemin du Moulin, au-dessus de l’autoroute 15, vont débuter le 7 juillet prochain. Ce chantier, dont la durée est estimée à 27 semaines, nécessitera des fermetures partielles et complètes dans ce secteur.

Entraves à la circulation

  • Fermeture complète de l’autoroute 15, dans la nuit du 10 au 11 juillet :
    • En direction sud, de 19 h à 5 h, le lendemain
    • En direction nord, de 20 h à 5 h le lendemain

Cette fermeture est nécessaire afin de permettre la démolition de la structure. Selon leur destination, les usagers de la route sont invités à suivre les chemins de détour appropriés :

    • En direction sud : sortie no 64, chemin du Mont-Gabriel, route 117 sud et chemin Saint-Anne-des-Lacs.
    • En direction nord : sortie no 57, chemin de Sainte-Anne-des-Lacs, route 117 nord et chemin du Mont-Gabriel.

À noter que d’autres fermetures partielles de l’autoroute 15 seront réalisées au cours de ce chantier.

  • Fermeture de la bretelle de sortie no 58 de l’autoroute 15 nord à compter du  7 juillet, pour toute la durée des travaux. Les usagers circulanten direction est devront emprunter la sortie no 60, la rue Robert, le chemin Jean-Adam, le chemin du Lac-Millette, la rue Principale, le chemin de la Gare et la route 117.
  • Fermeture du chemin du Moulin à compter du 7 juillet, pour toute la durée des travaux. Un chemin de détour est prévu par la route 117 et le chemin de Sainte-Anne-des-Lacs. Les usagers circulant en direction ouest devront emprunter la sortie 60 nord, la rue Robert, l’avenue de la Gare et le chemin Avila.

Ces entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou de conditions climatiques non favorables.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration durant ces travaux. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2019-2021 de la région des Laurentides.

-30-

Source :      Samantha Saroufim, Conseillère en communication, Direction générale des Laurentides-Lanaudière

Ministère des Transports du Québec,   Tél. : 450 569-3057

Dernier article par

Aller à Haut