Le P’tit Magasin Shawbridge : Divines cochonailles maison

dans Nouvelles récentes

Le P’tit magasin Shawbridge est le lieu de confection des meilleures cochonailles du coin. Attenant au populaire restaurant La Station à Prévost et sa future Usine Brassicole, il s’y crée des saveurs que les amateurs de charcuteries ne trouveront pas ailleurs.

Au P’tit magasin, on vous propose des produits artisanaux concoctés sur place ainsi que quelques produits des amis-producteurs des alentours. Avec Christine derrière le comptoir, la connaissance de chaque produit et l’excellence du service est assuré.

À l’étage inférieur, au cœur des cuisines de confection et des frigos de séchage et d’entreposage, Christophe Brehier, maître-charcutier de père en fils débarqué de Haute-Savoie il y a trois ans, concocte avec son complice Stéphane, des merveilles de saveurs charcutières et de mets à emporter. À partir des légumes du potager situé à un kilomètre de là, des cochons de lait de la Ferme Gaspor et des meilleurs produits du marché artisanal des Laurentides, l’équipe de l’Usine des bons vivants n’a que du bon à offrir et de l’inusité à faire découvrir.

Prosciutto, saucissons secs aux saveurs variées, viande des Grisons, jerky, jambons, terrines, rillettes, foie gras, magret de canard, saucisses, le rayon des charcuteries fait saliver. À la galerie de l’inusité, le smoked meat est une réussite personnalisée, le jambon-bacon, le complément parfait des œufs, et le pepperoni, celui de la pizza.  « Soyez avertis, une première halte au P’tit Magasin risque de devenir coutume! »

Lire la suite @journallenord.com