fbpx

La circonscription Laurentides-Labelle passe au Bloc!

dans Nouvelles récentes

Marie-Hélène Gaudreau, candidate bloquiste, a défait le libéral David Graham et sera la nouvelle députée de Laurentides-Labelle à Ottawa.

Le comté de Laurentides-Labelle, dont le territoire presque aussi grand que l’État du Vermont comprend 43 municipalités, et trois MRC.

Le député sortant, David Graham avait été choisi comme candidat du Parti Libéral du Canada (PLC) dans Laurentides–Labelle en 2014. Le 19 octobre 2015, cette circonscription l’élisait comme député fédéral. L’élection d’un candidat du PLC ne s’y était pas vue depuis plusieurs générations.

Natif de Sainte-Agathe-des-Monts, le député de Laurentides-Labelle, David Graham se définissait comme un gars « d’ici, pour ici ».

Originaire de Mont-Laurier, Marie-Hélène Gaudreau est directrice générale de la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides. Elle a été attachée politique de l’ancienne députée de Laurentides-Labellel (Johanne Deschamps) et est une une femme d’affaires bien connue dans les Hautes-Laurentides.

En entrevue à CIME.FM en juillet dernier elle a dit: « Le gouvernement fédéral n’est pas en adéquation avec nos choix et nos besoins. Pendant que nous avons des restaurants neufs vides à Mont-Tremblant, faute de main-d’œuvre, Ottawa veut empêcher Québec de rendre la résidence permanente conditionnelle à l’acceptation d’un emploi en région. On ne peut demander à des familles et à des entreprises de s’installer chez nous sans couverture cellulaire et Internet haute vitesse partout ! L’assurance-emploi demeure mal adaptée aux besoins des travailleurs saisonniers dans la forêt ou le tourisme. Nos producteurs agricoles ont été abandonnés par le gouvernement fédéral dans le dossier de la gestion de l’offre. Nous sommes oubliés en matière de logement, même si 40% des locataires y consacrent une trop grande part de leurs revenus et 25% de la population est âgée de 65 ans et plus, ce qui créera une pression sur les logements adaptés dans un proche avenir. Je veux en faire davantage pour Laurentides—Labelle dans tous ces chantiers et c’est pourquoi je demande aujourd’hui la confiance de la population. »

Lire la suite @CIME.FM

Lire l’article des résultats sur CIME.FM

Dernier article par

Aller à Haut