fbpx

Forte croissance des ventes de propriétés à Saint-Sauveur

dans Nouvelles récentes

Avec plus de 29 200 ventes de propriétés enregistrées dans la province d’avril à juin, le Québec a établi une nouvelle marque et battu un record datant de 2005.

C’est dans les centres urbains moins populeux que les courtiers immobiliers ont été les plus occupés, avec des ventes en forte croissance, comme ce fut le cas à Sept-Îles (+36 %), Saint-Sauveur (+20 %), Val-d’Or (+19 %) et Rivière-du-Loup (+18 %).

Cette effervescence dans le marché immobilier provincial, couplé à la diminution de 11 % du nombre d’inscriptions en vigueur (59 343), a contribué à faire grimper les prix dans les différentes catégories de propriétés.

Ainsi, le prix médian des maisons unifamiliales s’est fixé à 265 000 $ au 2e trimestre, une augmentation de 4 % sur un an qualifiée de «relativement soutenue selon les données historiques».

Les prix ont particulièrement progressé à Thetford Mines (+15 %), Rivière-du-Loup (+12 %), Rouyn-Noranda (+11 %), Saint-Hyacinthe (+8 %), Saint-Sauveur (+7 %) et la RMR de Trois-Rivières (+14 %).

Lire la suite @tvanouvelles.ca

Dernier article par

Aller à Haut