fbpx

Fin de l’état d’urgence à Piedmont

dans Nouvelles récentes

La Municipalité de Piedmont remercie les citoyens et demeure vigilante.

La Municipalité de Piedmont désire informer sa population de la situation concernant la crue des eaux de la rivière du Nord et la fin de l’état d’urgence en date de lundi le 29 avril suite à la baisse du niveau de la Rivière du Nord au seuil d’inondation mineur.

La Municipalité de Piedmont tient à remercier les citoyens pour leur collaboration et leur compréhension durant la période de vigie. Elle souligne en outre que chaque petit geste posé par les propriétaires pour protéger  leur terrain a contribué à diminuer les effets d’une possible inondation.

La Municipalité de Piedmont assure aux citoyens qu’elle continuera d’exercer une vigie sur la crue des eaux dans le but d’intervenir rapidement si la situation l’exigeait. La mairesse Mme Nathalie Rochon tient à souligner le travail exceptionnel des équipes d’urgence, notamment les services de la Sécurité incendie, la Sûreté du Québec et des Travaux publics pour leur collaboration aux mesures de prévention et d’atténuation ainsi que pour leur dévouement.

Pour les citoyens qui ont été touchés par les inondations, veuillez consulter le site internet de la municipalité pour les différents liens concernant le programme général d’indemnisation.

De plus, beaucoup d’autres renseignements peuvent être consultés sur le site d’Urgence Québec, le carrefour de l’information gouvernementale en situation d’urgence. Voici le lien à faire connaître pour la population sinistrée de même que le lien vers la brochure « En cas d’inondation »

https://www.urgencequebec.gouv.qc.ca/Fr/Pages/default.aspx

Dernier article par

Aller à Haut