fbpx

Des tours de téléphonie cellulaire incendiées à Prévost et Piedmont, deux arrestations à Sainte-Adèle

dans Nouvelles récentes

Deux tours de télécommunications ont été la proie des flammes lundi dans les Laurentides, sans qu’un lien entre les deux ait été établi.  Un technicien a été appelé pour une défaillance technique dans une tour de Piedmont vers 3h40 et vers 4h, un autre incendie a débuté au pied d’une tour de la ville voisine de Prévost.  Un homme et une femme, tous deux âgés dans la vingtaine, ont été arrêtés vers 1h30 hier soir à Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

De nombreux résidents des Laurentides ont partagé des théories du complot non fondées associant la cinquième génération du réseau de communications mobiles à la COVID-19. Les fausses informations au sujet de la 5G et du coronavirus ont été partagées des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux, notamment que les nouvelles installations 5G ont créé le virus.

Les deux suspects ont été capturés à bord d’une automobile par des policiers de la Sûreté du Québec de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Pays-d’en-Haut. Ils ont été placés en détention provisoire en attendant de subir un interrogatoire plus tard en journée.

Une cinquantaine d’incendies ciblant des tours de télécommunications et d’autres équipements ont été signalés au Royaume-Uni ce mois-ci, entraînant trois arrestations. Seize incendies ont été déclarés aux Pays-Bas, et des méfaits ont également été signalés en Irlande, à Chypre et en Belgique.

Lire l’article @lesoleil.com

Lire l’article @quebec.huffingtonpost.ca

Dernier article par

Aller à Haut