fbpx

Des feuilles de palmiers… made in Saint-Sauveur!

dans Nouvelles récentes

Le Québec n’est évidemment pas reconnu pour ses palmiers. N’empêche : à Saint-Sauveur,une PME fabrique depuis plus de 15 ans des feuilles de palmier synthétiques qu’elle vend dans une soixantaine de pays chauds et même… au Canada !

Les Club Med de l’Île Maurice et des Maldives, l’InterContinental Moorea Resort et Spa, en Polynésie française, et autres complexes hôteliers de prestige situés dans des pays tropicaux de partout dans le monde comptent en effet sur Palmex International pour donner une apparence de toitures tropicales à leurs bâtiments, restaurants, cabanons ou parasols.

Selon ses dires, Palmex serait même le leader mondial dans ce marché en croissance que l’entreprise aurait elle-même créé au début des années 2000. «Plusieurs concurrents ont vu le jour depuis – notamment aux États-Unis et en Chine -, mais on garde l’avance grâce à la qualité de nos produits et à notre réseau de distributeurs qui assurent une présence sur le terrain», affirme son président et cofondateur, Richard Maillé.

Lire la suite @lesaffaires.com

Dernier article par

Aller à Haut